Rechercher
  • Kiosk'ice

au coeur de l'innovation

Miss Mandarine & Kiosk’Ice : au coeur de l’innovation 


Elle court, elle court la fabrique à glaçons ! Toujours avec Michèle Rossi aux commandes, Kiosk’ice a été retenue suite à un appel à candidatures lancé par Mandarine CODI et en partenariat avec le CNES. Innover, se développer, se former : autant de leitmotivs qui trouvent écho auprès de la fondatrice de Kiosk’ice. Bilan de 6 mois d’un programme dans l’Espace passionnant  


Histoire du Mandarine CODI :


Plus de 200 projets d’innovation et de startups accompagnées en 15 ans. TPE, PME, ETI ou grands groupes, Mandarine CODI se veut résolument un incubateur d’entreprises. Expert scientifique labellisé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, cette structure accompagne les entreprises de tous secteurs dans leur stratégie d’innovation. Partant du postulat qu’une société se doit de se renouveler et de faire évoluer ses produits pour être pérenne, ces experts offrent aux startups et autres entreprises un accompagnement personnalisé et qualitatif. C’est donc tout naturellement que Michèle Rossi a souhaité rejoindre cette équipe à la pointe de la nouveauté. 


Quand Kiosk’Ice rencontre Mandarine CODI :


En avril dernier, Mandarine CODI lançait un appel à projets. Le but ? Intégrer un programme qui porte le joli nom de « Miss Mandarine » et qui permet la collaboration entre de grandes organisations et de jeunes entreprises innovantes. Michèle Rossi envoie sa candidature de Corse : retenue ! 


Durant 6 mois, elle a oeuvré pour Kiosk’Ice épaulée par Virginie Cornellec, experte dans l’accompagnement des startups au sein de Mandarine CODI et de Jean-Claude Sourys du CNES, le Centre National d’Études Spatiales. En effet, « Miss Mandarine » fait collaborer un manager de grande organisation avec un dirigeant de startup. La startup bénéficie de l'accompagnement du cadre, de sa vision stratégique, de son réseau. Des échanges hebdomadaires avec Jean-Claude Sourys qui ont permis à la fondatrice de la fabrique à glaçons d’améliorer certains points qui lui tenaient très à cœur concernant la protection de l’environnement. Réduction de l’empreinte carbone, dépôt de brevet,… Autant de réflexions communes œuvrant dans un même but, agir pour le climat et réduire les gaz à effet de serre. 


Michele Rossi, en quête de méthodes toujours plus performantes, a pu bénéficier grâce à ce programme d'un accompagnement individuel et d'une plateforme pédagogique et communautaire pour l'aider à développer ses compétences entrepreneuriales. Bénéfice également pour le représentant du CNES, Jean-Claude Sourys : les échanges avec notre dynamique présidente corse lui ont permis de découvrir un projet innovant et tourné vers l’écologie ! La fabrique à glaçons a de belles années devant elle.


Rendez-vous pris en décembre :


Le 19 décembre marquera la fin du programme. L’occasion pour la fondatrice de Kiosk’Ice, Virginie Cornellec et Jean-Claude Sourys d’échanger physiquement. Lors du Golden Event, un évènement incontournable qui permet un retour sur expérience et des échanges passionnants, Michèle Rossi présentera sa fabrique à glaçons. Un challenge que notre chef d’entreprise est heureuse d’avoir relevé ! Forza !

0 vue

© 2017 Kiosk'Ice. All Rights Reserved.